Comprendre l'informatique & résoudre soi-même les problèmes - avec l'aide d'experts.
Coaching informatique personnel : nous vous montrons comment utiliser efficacement les outils informatiques & résoudre enfin vous-même les petits problèmes.
Séances à partir de 30 minutes
Aide rapide, mise en œuvre immédiate
Coaching 1:1 ou en groupe
Selon les besoins
Connaissances informatiques sans jargon
Directement applicable
Aider à s'aider soi-même
Résoudre des problèmes de manière autonome
Documents de formation & certificat
Succès durable de l'apprentissage
Nos clients
Plus qu'un simple support informatique - apprendre au lieu d'attendre
Fini l'immobilisme frustrant ! Nous vous montrons comment résoudre vous-même les petits problèmes informatiques - rapidement, simplement, directement dans votre travail quotidien.
Coaching individuel - A partir de 30 minutes
Que ce soit en 1:1 ou en équipe, réservez des sessions flexibles qui s'adaptent à vos connaissances et à vos défis.
Travailler plus efficacement avec les bons outils
Utilisez enfin Microsoft 365, l'IA & les gestionnaires de mots de passe de manière à ce qu'ils vous déchargent vraiment de votre travail.
Sicherheit & Datenschutz verstehen
Apprenez à gérer les mots de passe en toute sécurité, à protéger les données sensibles et à éviter les cyber-risques.
Ce que disent nos clients
Success stories de première main : découvrez pourquoi les entreprises nous font confiance - et en tirent profit.
La qualité mène à un succès durable, nous le savons bien chez SQS. LAN a des exigences élevées en matière de qualité de ses propres prestations et mérite notre confiance inconditionnelle après 16 ans de collaboration jusqu'à présent. Nous achetons tout notre matériel informatique chez LAN et pouvons être sûrs à tout moment que les commandes seront livrées dans les délais convenus et à des prix absolument compétitifs.
SQS, Hans Jürg Hofer
(Directeur informatique et services clients)
Chez nous, tout tourne autour de la précision. Nos fournisseurs doivent répondre aux exigences les plus élevées, tout comme nos produits. C'est pourquoi nous misons sur la collaboration avec LAN pour tout ce qui touche à l'informatique. Chez LAN, nous bénéficions de connaissances techniques approfondies, d'interlocuteurs sympathiques et de déclarations sans engagement - rapidement, de manière fiable et à des prix équitables.
Lécureux SA, Moritz Messer
(Directeur)
La précision est notre métier. Nos attentes vis-à-vis de notre partenaire informatique sont donc très élevées. Deux fois par semaine, ce sont toujours les mêmes spécialistes qui s'occupent de nos systèmes. Les interlocuteurs connaissent l'installation et nos collaborateurs et maintiennent ainsi efficacement notre infrastructure à un niveau de qualité élevé. LAN a également fait ses preuves lors du renouvellement de notre parc de serveurs : le directeur s'est occupé personnellement de nos demandes et les spécialistes ont mis en œuvre la solution avec une qualité de premier ordre.
Meyer Anton & Co AG, Thomas Meyer
(Managing Director)
En raison de la complexité de nos systèmes, nous étions à la recherche d’un nouveau partenaire informatique. LAN jouit d’une excellente réputation dans la région. L’entreprise a en outre la taille idéale : suffisamment grande pour offrir des compétences solides, tout en restant proche et personnelle. LAN a analysé nos systèmes existants, élaboré une proposition de solution avec budget et calendrier, et l’a mise en œuvre avec succès dans les paramètres convenus. Des spécialistes qui assument leurs responsabilités et tiennent leurs engagements – cela convainc et inspire confiance.
Volvo Center AG, Andreas Derungs
(Directeur)
Nous collaborons avec LAN sur les plans stratégique et opérationnel. Lors de réunions régulières, nous échangeons nos connaissances et planifions l’évolution de notre infrastructure. Les professionnel·le·s de LAN posent les bonnes questions, évaluent les situations avec compétence et fournissent des conseils personnalisés. La planification et la réalisation rigoureuses des projets vont de soi. Toutes les deux semaines, le même ingénieur système est sur place pour résoudre ce que nous ne pouvons pas faire nous-mêmes. Je bénéficie d’un accompagnement complet et ne voudrais en aucun cas me passer de LAN.
Centre de formation pour l’économie et les services (bwd)
(Karin Greischberger, Responsable des services centraux)
Depuis plus de dix ans, LAN Computer est notre partenaire TIC de confiance. De la prise en charge de notre infrastructure informatique en 2014 à la gestion de notre cloud M365 dès 2018, LAN a toujours fait preuve de flexibilité, de professionnalisme et d’un excellent rapport qualité-prix. Nos apprenti·e·s en informatique bénéficient également de stages enrichissants chez LAN. Sur notre chemin vers une architecture «Software as a Service» et «Platform as a Service», nous sommes soutenus de manière active et engagée. Nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration «excellLANte».
Daniel Lochmatter, Fondation Battenberg
(CFO)
FAQ sur notre coaching informatique
Le coaching informatique est-il disponible en ligne ou sur place ?
Les deux sont possibles ! 90 % des coachings se déroulent en 1:1 sur place dans votre entreprise, mais ils peuvent aussi être planifiés en ligne si vous le souhaitez.
Combien de temps dure une séance ?
Une séance de coaching commence à partir de 30 minutes. Sa durée peut être adaptée individuellement en fonction du thème et des besoins.
Combien coûte une séance de coaching en informatique ?
Les tarifs débutent à partir de 100 francs par séance de coaching. Le tarif précis varie en fonction de la durée et du sujet abordé.
Proposez-vous des coachings individuels ou en groupe ?
Les deux ! Vous pouvez choisir entre un coaching individuel (1:1) ou des sessions en groupe, selon vos besoins et la taille de votre entreprise
Quels sujets sont abordés lors du coaching ?
Nous couvrons une large gamme de sujets en informatique, notamment :
• Microsoft 365 (Teams, Outlook, Excel & Co.)
• Sécurité informatique et gestion des mots de passe
• ravail efficace avec les outils informatiques
• Introduction aux logiciels basés sur l'IA
• Questions informatiques individuelles de votre quotidien professionnel
Pourquoi ai-je besoin d'un coaching en informatique si j'ai un département informatique ?
Votre département informatique s'occupe des grands problèmes techniques et de l'infrastructure. Nos coachs vous aident à résoudre les petits problèmes du quotidien qui interrompent souvent votre flux de travail.
Demandez conseil sans engagement
Qu'il s'agisse des Managed Services, de coaching informatique ou de formation de sensibilisation à la sécurité, nous trouverons la meilleure solution pour votre entreprise. Demandez conseil dès maintenant !
Pascal Lebet
COO
Adresses
Siège social
LAN Computer Systems SA
Place de la Gare 6 2502 Biel/Bienne
Google Maps
Mail
Adresses filiales
LAN Computer Systems SA
Grand-Rue 3 2735 Malleray
Google Maps
Mail
Belpstrasse 41 3007 Bern
Google Maps
Mail
Support
+41 32 327 33 11
LU - JE: 08:00 - 12:00 et 13:00 - 17:30
VE: 08:00 - 12:00 et 13:00 - 17:00
Sales & Administration
+41 32 327 33 33
LU - VE: 08:00 - 12:00 et 13:00 - 17:00
Une entreprise de LAN
© LAN Computer Systems AG