Votre informatique entre de bonnes mains – support et protection 24/7
Nous nous occupons de votre informatique, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité – en toute sécurité, efficacité et prévisibilité.
Support IT 24/7 et exploitation d'urgence
Surveillance proactive et maintenance
Protection contre les cyberattaques et la perte de données
Prix fixes clairs sans surprises
Informatique évolutive pour les entreprises en croissance
Nos clients
Informatique évolutive pour les entreprises en croissance
Votre informatique ne doit pas être un facteur d'incertitude. Avec nos services managés, nous prenons en charge l'exploitation, la maintenance et la sécurité – de manière proactive, fiable et 24h/24. Vous évitez ainsi les pannes, réduisez les risques et gardez un contrôle total sur vos coûts.
Surveillance proactive de l'IT et maintenance
Détecter les problèmes avant qu'ils ne surviennent. Nos experts en informatique surveillent vos systèmes 24h/24 et assurent une performance fluide.
Support IT 24/7 et exploitation d'urgence
Toujours disponible quand cela compte. Notre équipe de support est à votre disposition 24h/24, y compris les week-ends et jours fériés.
Gestion de la sécurité informatique
Protection contre les cyberattaques, la perte de données et les pannes système – avec des technologies de sécurité de pointe et une équipe d'experts expérimentés.
Sauvegarde et récupération de données
Perte de données exclue. Des sauvegardes automatiques garantissent une récupération rapide – hébergé en toute sécurité en Suisse.
Prix fixe & coûts transparents
Aucune mauvaise surprise. Des prix fixes mensuels garantissent un contrôle total des coûts sans dépenses imprévues en informatique.
Services informatiques évolutifs et personnalisés
Une informatique qui évolue avec vous. Nos services s'adaptent de manière flexible à votre entreprise – des petites équipes aux infrastructures IT complexes.
Règlement des Garanties HP, HPE et Lenovo
Un service de garantie qui fonctionne. Envoyez-nous simplement un e-mail à warranty@lan.ch avec le nom de l’appareil, le numéro de produit, le numéro de série, une description du problème et – si disponible – le numéro HP Spare Part.
Ce que disent nos clients
Success stories de première main : découvrez pourquoi les entreprises nous font confiance - et en tirent profit.
La qualité mène à un succès durable, nous le savons bien chez SQS. LAN a des exigences élevées en matière de qualité de ses propres prestations et mérite notre confiance inconditionnelle après 16 ans de collaboration jusqu'à présent. Nous achetons tout notre matériel informatique chez LAN et pouvons être sûrs à tout moment que les commandes seront livrées dans les délais convenus et à des prix absolument compétitifs.
SQS, Hans Jürg Hofer
(Directeur informatique et services clients)
Chez nous, tout tourne autour de la précision. Nos fournisseurs doivent répondre aux exigences les plus élevées, tout comme nos produits. C'est pourquoi nous misons sur la collaboration avec LAN pour tout ce qui touche à l'informatique. Chez LAN, nous bénéficions de connaissances techniques approfondies, d'interlocuteurs sympathiques et de déclarations sans engagement - rapidement, de manière fiable et à des prix équitables.
Lécureux SA, Moritz Messer
(Directeur)
La précision est notre métier. Nos attentes vis-à-vis de notre partenaire informatique sont donc très élevées. Deux fois par semaine, ce sont toujours les mêmes spécialistes qui s'occupent de nos systèmes. Les interlocuteurs connaissent l'installation et nos collaborateurs et maintiennent ainsi efficacement notre infrastructure à un niveau de qualité élevé. LAN a également fait ses preuves lors du renouvellement de notre parc de serveurs : le directeur s'est occupé personnellement de nos demandes et les spécialistes ont mis en œuvre la solution avec une qualité de premier ordre.
Meyer Anton & Co AG, Thomas Meyer
(Managing Director)
En raison de la complexité de nos systèmes, nous étions à la recherche d’un nouveau partenaire informatique. LAN jouit d’une excellente réputation dans la région. L’entreprise a en outre la taille idéale : suffisamment grande pour offrir des compétences solides, tout en restant proche et personnelle. LAN a analysé nos systèmes existants, élaboré une proposition de solution avec budget et calendrier, et l’a mise en œuvre avec succès dans les paramètres convenus. Des spécialistes qui assument leurs responsabilités et tiennent leurs engagements – cela convainc et inspire confiance.
Volvo Center AG, Andreas Derungs
(Directeur)
Nous collaborons avec LAN sur les plans stratégique et opérationnel. Lors de réunions régulières, nous échangeons nos connaissances et planifions l’évolution de notre infrastructure. Les professionnel·le·s de LAN posent les bonnes questions, évaluent les situations avec compétence et fournissent des conseils personnalisés. La planification et la réalisation rigoureuses des projets vont de soi. Toutes les deux semaines, le même ingénieur système est sur place pour résoudre ce que nous ne pouvons pas faire nous-mêmes. Je bénéficie d’un accompagnement complet et ne voudrais en aucun cas me passer de LAN.
Centre de formation pour l’économie et les services (bwd)
(Karin Greischberger, Responsable des services centraux)
Depuis plus de dix ans, LAN Computer est notre partenaire TIC de confiance. De la prise en charge de notre infrastructure informatique en 2014 à la gestion de notre cloud M365 dès 2018, LAN a toujours fait preuve de flexibilité, de professionnalisme et d’un excellent rapport qualité-prix. Nos apprenti·e·s en informatique bénéficient également de stages enrichissants chez LAN. Sur notre chemin vers une architecture «Software as a Service» et «Platform as a Service», nous sommes soutenus de manière active et engagée. Nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration «excellLANte».
Daniel Lochmatter, Fondation Battenberg
(CFO)
FAQs sur nos Managed Services
Qu'est-ce que les Managed services et quels avantages apportent-ils à mon entreprise ?
Managed Services signifie que nous, en tant que prestataire externe, prenons en charge la responsabilité de votre infrastructure informatique. Grâce à une gestion proactive et à un support continu, nous garantissons un fonctionnement sans faille. Votre avantage : des coûts prévisibles et une informatique toujours fonctionnelle, sans avoir à vous soucier des détails.
Dans quel délai réagissez-vous aux problèmes ou pannes informatiques ?
Notre support 24/7 garantit une réaction rapide aux problèmes informatiques critiques. Vous pouvez contacter nos experts IT à tout moment, qui prendront immédiatement des mesures pour minimiser les pannes et assurer un fonctionnement sans interruption.
Mes données sont-elles en sécurité chez vous ?
Oui, vos données sont entre de bonnes mains chez nous. Nous mettons en place des solutions de sécurité proactives pour détecter et contrer les menaces avant qu'elles ne puissent causer des dommages
Quels services sont inclus dans vos Managed Services ?
Nos services managés incluent une large gamme de services informatiques adaptés à vos besoins. Cela comprend la surveillance proactive de l'IT, la maintenance régulière, la gestion de la sécurité informatique, la sauvegarde et la récupération des données, ainsi qu'un support d'urgence 24/7. Nous proposons des forfaits flexibles en fonction de la taille de l'entreprise, afin de garantir une planification optimale.
Quels sont les avantages des Managed Services par rapport aux services informatiques traditionnels ?
Alors que l'externalisation informatique implique souvent le transfert complet des fonctions informatiques, avec les Managed Services, vous conservez le contrôle de votre informatique. Nous vous apportons un soutien avec des services spécifiques pour rendre votre informatique plus efficace et plus sécurisée, sans en perdre le contrôle complet.
Quelle est la flexibilité de vos packs de services ?
Nos packs de services sont flexibles et évolutifs pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Que vous soyez en croissance ou ayez des exigences IT particulières – nous adaptons nos prestations en conséquence.
Comment se déroule la transition vers nos Managed Services ?
Nous commençons par analyser en détail votre infrastructure informatique existante, identifions les potentiels d’optimisation et élaborons, en collaboration avec vous, un plan personnalisé pour la mise en œuvre de nos services.
Quelles branches bénéficient particulièrement des Managed Services ?
Toutes les entreprises peuvent profiter des Managed Services, en particulier celles qui disposent de leur propre infrastructure IT, mais qui ne souhaitent ou ne peuvent pas en assurer la gestion elles-mêmes. Les entreprises ayant des exigences élevées en matière de sécurité – comme les prestataires financiers ou les établissements de santé – apprécient tout particulièrement les avantages de nos services.
Quelles mesures de sécurité mettez-vous en place pour prévenir les cyberattaques ?
Nous misons sur une gestion complète de la sécurité informatique, incluant des pare-feux sécurisés, des systèmes antivirus et de détection d’intrusion, ainsi qu’une protection contre le phishing pour les collaborateurs. Nous effectuons également des contrôles de sécurité réguliers afin d’identifier et corriger les vulnérabilités potentielles à un stade précoce.
Quelle est la transparence de vos structures tarifaires ?
Nous proposons des prix fixes et des structures tarifaires transparentes, afin que vous n'ayez pas à craindre de coûts informatiques inattendus. Nos forfaits flexibles sont ajustables en fonction de la taille de l'entreprise et des besoins, afin d'assurer une planification optimale.
Demandez conseil sans engagement
Qu'il s'agisse des Managed Services, de coaching informatique ou de formation de sensibilisation à la sécurité, nous trouverons la meilleure solution pour votre entreprise. Demandez conseil dès maintenant !
Pascal Lebet
COO
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